#Mali : Le nouveau préfet de Loulouni installé dans ses fonctions

Le nouveau préfet du Cercle de Loulouni, Sékou Siya Coulibaly, a effectivement pris fonction lundi dernier. Il a été investi loŕs d'une cérémonie présidée par le préfet de Kadiolo, Bakary Dioman Diakité

Publié mercredi 21 août 2024 à 12:27
#Mali : Le nouveau préfet de Loulouni installé dans ses fonctions


C'était en présence des chefs de services techniques et de sécurité du Cercle de Kadiolo, les trois maires et tous les chefs de village des trois communes constituant le nouveau cercle. C'est dans une atmosphère de liesse populaire que les populations ont salué l'arrivée de leur nouveau préfet et son adjointe.


En effet, suite au nouveau découpage administratif amorcé par notre pays, l'ancien Cercle de Kadiolo a été éclaté en donnant naissance à celui de Loulouni constitué par les communes rurales de Loulouni, Kaï et Nimbougou. Quant à la commune de Kaï, elle a été érigée en arrondissement.

Nabilaye Issa OUATTARA / AMAP - Kadiolo

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Lire aussi : Kéniéba : célébration du centenaire de l’école de Sitakily

Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..

Lire aussi : Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .

Lire aussi : Réflexion sur le développement : Le PNUD et les acteurs nationaux se concertent

Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.

Les articles de l'auteur

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner