L'annonce a été faite mercredi par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, lors du conseil des ministres.
Selon le communiqué, les corps et spécialités concernés sont, entre autres, contrôleurs des Finances B2, techniciens des Travaux de planification B2, contrôleurs du Trésor B2, contrôleurs des Services économiques B2, administrateurs de l’Action sociale, journalistes-réalisateurs, traducteurs-interprètes et administrateurs du Tourisme.
Faut-il signaler que les concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’État, ont démarré le 13 avril dernier à Bamako et dans six centres de l’intérieur du pays (Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou). Les épreuves ont été lancées au Lycée Ba Aminata Diallo (LBAD) par le ministre chargé de la Fonction publique.
Le concours, qui se tiendra tous les week-ends jusqu’au 5 mai prochain, mobilisera 65.817 candidats issus de plusieurs secteurs. La ville de Bamako seule a enregistré 45.965 candidatures, soit 69,83% des candidats inscrits.
Le département en charge de la Fonction publique entend recruter 1.489 agents à travers ces concours. Il est bon aussi de préciser que les candidats admis effectueront le service militaire obligatoire.
Rappelons que les épreuves avaient été annulées, le 5 février dernier, à la grande surprise des candidats qui attendaient, depuis plus d’un mois, la publication des résultats de ces concours.
Malheureusement, la découverte d’un vaste réseau de fraude et de corruption « ayant entaché la crédibilité desdits concours » avait poussé le gouvernement à annuler les concours et à prendre des mesures pour sanctionner les auteurs.
Il y a eu des arrestations de plusieurs agents du département en charge de la Fonction publique et d’autres personnes impliquées dans l’affaire.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.