Ces moyens roulants, dont les clés ont été remises au chef d’état major de la Garde nationale, au Directeur général de la Police nationale et à celui de la Gendarmerie nationale, rentrent dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de sécurité du Mali.
« Le contexte sécuritaire actuel, marqué notamment par la perpétration d'actes désespérés par les groupes terroristes, leurs soutiens et alliés en pleine débandade, exige une plus grande vigilance et nous amène de plus en plus à renforcer à tout pris les capacités des Forces de défense et de sécurité», a expliqué le Général de division Daoud Aly Mohammedine. Cela, afin qu'elles puissent continuer d’obtenir les résultats à la dimension de nos attentes.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile rappellera aux bénéficiaires que « nous ne devons donc pas baisser la garde».Au nom des bénéficiaires, le chef d’état major de la Garde nationale, le Général de brigade Famouké Camara, a témoigné que la remise de ces véhicule a été précédée par la répartition de plus 700 engins dont des véhicules, et des motos aux corps de nos Forces de défense et de sécurité.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.