Les populations avaient quitté Kidal à cause des hostilités déclenchées par les Groupes armés terroristes (GAT) et criminels qui contrôlaient la ville avant sa reprise par les Forces armées maliennes (FAMa) courant le mois du novembre. Leur retour a été marqué par un accueil chaleureux. À l'entrée de la ville, elles ont été accueillies par le gouverneur de la Région lui-même.
Le chef de l'exécutif de la 8è région administrative a souligné son engagement inébranlable envers les populations en affirmant son intention de ne prendre aucune pause dans ses efforts pour répondre à leurs besoins. Les familles de retour étaient emplies de bonheur de retrouver leur ville et ont exprimé leur gratitude envers le premier responsable régional pour ce fraternel chaleureux accueil.
Le gouverneur Gamou a exprimé sa grande satisfaction en accueillant cette première vague de retour et en constatant une réponse rapide aux appels en faveur des populations déplacées. Il a réaffirmé son engagement total à assurer la protection et la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens dans toute la région. Il a réitéré son appel à toutes les populations déplacées, les encourageant à regagner leurs localités d'origine en toute sérénité.
Pour le général Gamou, être en contact direct avec les populations est à la fois un devoir et une source de grande satisfaction. Cette approche permet de renforcer la confiance entre l'administration et les habitants, témoignant ainsi de la détermination des autorités à répondre efficacement aux besoins fondamentaux des citoyens.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.