L’émissaire Elchin Amirbayov a transmis les salutations cordiales de son président, Ilham Aliyev, au chef de l’état et au peuple malien
Le responsable
azerbaïdjanais l’a confié au terme de l’audience que le président de la
Transition, le colonel Assimi Goïta, lui a accordée ce mardi à Koulouba. Au
lendemain de la célébration de l’anniversaire de l’accession de notre pays à
l’indépendance, l’émissaire n’a pas manqué de transmettre les salutations
cordiales et les meilleurs vœux du président de la République d’Azerbaïdjan,
Ilham Aliyev, au chef de l’État et au peuple malien.
Vieilles de presque trois
décennies, les relations diplomatiques entre le Mali et l’Azerbaïdjan devront
prochainement se consolider pour le bonheur de leurs peuples. «Nous avons parlé
des possibilités qui existent dans les domaines de coopération politique, de
l’énergie, de l’industrie minière, de l’enseignement professionnel.
L’Azerbaïdjan a proposé aussi de transmettre et partager son expérience dans le
domaine de l’amélioration de la qualité des services publics», a précisé Elchin
Amirbayov.
Aussi à la faveur de la présidence de la Confédération des États du Sahel qu’assure le chef de l’État, l’Azerbaïdjan envisage-t-elle des perspectives de coopération avec le Burkina Faso et le Niger. Ces sujets et bien d’autres, selon l’envoyé spécial du président d’Azerbaïdjan, pourraient être davantage développés au cours de visites réciproques et dans le cadre de la constitution des mécanismes de consultations régulières. Déjà, les autorités azerbaïdjanaises, par la voix d’Elchin Amirbayov, comptent sur la présence du Mali au sommet du climat de l’Onu que leur pays accueillera au mois de novembre prochain.
Massa SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.