L’émissaire Elchin Amirbayov a transmis les salutations cordiales de son président, Ilham Aliyev, au chef de l’état et au peuple malien
Le responsable
azerbaïdjanais l’a confié au terme de l’audience que le président de la
Transition, le colonel Assimi Goïta, lui a accordée ce mardi à Koulouba. Au
lendemain de la célébration de l’anniversaire de l’accession de notre pays à
l’indépendance, l’émissaire n’a pas manqué de transmettre les salutations
cordiales et les meilleurs vœux du président de la République d’Azerbaïdjan,
Ilham Aliyev, au chef de l’État et au peuple malien.
Vieilles de presque trois
décennies, les relations diplomatiques entre le Mali et l’Azerbaïdjan devront
prochainement se consolider pour le bonheur de leurs peuples. «Nous avons parlé
des possibilités qui existent dans les domaines de coopération politique, de
l’énergie, de l’industrie minière, de l’enseignement professionnel.
L’Azerbaïdjan a proposé aussi de transmettre et partager son expérience dans le
domaine de l’amélioration de la qualité des services publics», a précisé Elchin
Amirbayov.
Aussi à la faveur de la présidence de la Confédération des États du Sahel qu’assure le chef de l’État, l’Azerbaïdjan envisage-t-elle des perspectives de coopération avec le Burkina Faso et le Niger. Ces sujets et bien d’autres, selon l’envoyé spécial du président d’Azerbaïdjan, pourraient être davantage développés au cours de visites réciproques et dans le cadre de la constitution des mécanismes de consultations régulières. Déjà, les autorités azerbaïdjanaises, par la voix d’Elchin Amirbayov, comptent sur la présence du Mali au sommet du climat de l’Onu que leur pays accueillera au mois de novembre prochain.
Massa SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.