La deuxième journée de la compétition est prévue ce mercredi
matches de la compétition ont donné lieu à de belles empoignades, avec d’un côté le Djoliba qui était face au Réal et de l’autre, le Stade malien qui affrontait l’AS Bakaridjan de Barouéli.
Certes,
les deux favoris ont tenu leur rang, en dominant leurs adversaires respectifs,
mais plus que le résultat des deux confrontations, c’est la belle copie du
match livré par les Scorpions et les Rouges de Barouéli qui a séduit le public.
En
première heure, le Djoliba l’a emporté 2-0 contre le Réal grâce à un doublé de
Seydou Diabaté (54è et 64è min), alors que le Stade malien s’est imposé 3-1
devant l’AS Bakaridjan. Les trois buts des Blancs de Bamako portent les
signatures de Moctar Cissé (30è min), Lassine Kouma (33è min) et Moussa Diallo
(70è min).
L’unique réalisation de l’AS Bakaridjan est l’œuvre de Bandjougou Diallo (42è
min).
L’entraîneur
des Rouges, Demba Mamadou Traoré et son homologue du Stade malien, Mamoutou
Kané dit Mourlé ont exprimé, chacun, leur satisfaction après la victoire de
leurs équipes respectives.
Les deux techniciens ont rendez-vous ce samedi pour la Super-coupe Ben Oumar Sy qui oppose traditionnellement le champion du Mali en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali et qui marque le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison. Mais avant ce «clasico» à la Malienne, il y aura la deuxième journée du mini-tournoi avec à l’affiche Djoliba-AS Bakaridjan et Stade malien-Réal. Les deux sont prévus ce mercredi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.