La deuxième journée de la compétition est prévue ce mercredi
matches de la compétition ont donné lieu à de belles empoignades, avec d’un côté le Djoliba qui était face au Réal et de l’autre, le Stade malien qui affrontait l’AS Bakaridjan de Barouéli.
Certes,
les deux favoris ont tenu leur rang, en dominant leurs adversaires respectifs,
mais plus que le résultat des deux confrontations, c’est la belle copie du
match livré par les Scorpions et les Rouges de Barouéli qui a séduit le public.
En
première heure, le Djoliba l’a emporté 2-0 contre le Réal grâce à un doublé de
Seydou Diabaté (54è et 64è min), alors que le Stade malien s’est imposé 3-1
devant l’AS Bakaridjan. Les trois buts des Blancs de Bamako portent les
signatures de Moctar Cissé (30è min), Lassine Kouma (33è min) et Moussa Diallo
(70è min).
L’unique réalisation de l’AS Bakaridjan est l’œuvre de Bandjougou Diallo (42è
min).
L’entraîneur
des Rouges, Demba Mamadou Traoré et son homologue du Stade malien, Mamoutou
Kané dit Mourlé ont exprimé, chacun, leur satisfaction après la victoire de
leurs équipes respectives.
Les deux techniciens ont rendez-vous ce samedi pour la Super-coupe Ben Oumar Sy qui oppose traditionnellement le champion du Mali en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali et qui marque le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison. Mais avant ce «clasico» à la Malienne, il y aura la deuxième journée du mini-tournoi avec à l’affiche Djoliba-AS Bakaridjan et Stade malien-Réal. Les deux sont prévus ce mercredi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..