«L’AS Monaco annonce le transfert de son milieu de terrain défensif, Mohamed Camara, à Al-Sadd qui évolue en première division qatarienne. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite», a écrit l’AS Monaco sur ses réseaux sociaux. L’international malien n’a donc pas résisté à l’effet de la polémique homophobe.
Depuis qu’il a caché le logo de la lutte contre l’homophobie à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, le milieu de terrain de 24 ans est devenu indésirable au stade Louis II (le stade l’AS Monaco, ndlr) et son départ était inévitable.
Sur sa page Instagram, l’ancien joueur du Réal a exprimé son bonheur de s’engager avec Al-Sadd, avant d’afficher sa confiance pour la suite des événements. «Je suis heureux pour cette signature, c’est un nouveau départ pour moi, un club qui, j’en suis sûr, me donnera plus de challenges à atteindre. L’accueil était très chaleureux lors de ma signature et j’espère retrouver ce genre d’accueil auprès des supporters. Je ferai tout pour honorer le Mali au Qatar», peut-on lire sur le compte du joueur.
Né le 6 janvier 2000 à Bamako, Mohamed Camara, formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, a joué au Réal avant de rejoindre l'Autriche où il a signé en faveur de Red Bull Salzbourg le 29 janvier 2018 avant d’être prêté au FC Liefering. Le 8 janvier 2019, il est prêté à nouveau au TSV Hartberg pour la deuxième partie de la saison 2018-2019 avant de revenir au RB Salzbourg. Mohamed Camara a été trois fois champion d’Autriche avec le RB Salzbourg (2020, 2021 et 2022). Le 14 août 2022, il rejoint Monaco, club avec lequel il a disputé 57 rencontres (1 but, 5 passes décisives).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.