Constant Mutamba Tungunga était porteur d’un message
Il était accompagné de l’ambassadeur de la RDC au Mali, avec résidence à Dakar, Christophe Muzunga, ainsi que du conseiller Talubulu Tshis Osibowa Godfrey. Même si beaucoup de détails n’ont pas filtré au terme de l’audience, qui s’est tenue en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, l’envoyé spécial du Président Tshisékedi a précisé que sa visite s’inscrivait dans le cadre de la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC, marquée par l’incursion du groupe armé M23.
Appuyée par un pays voisin, cette rébellion s’est emparée de plusieurs villes de l’Est de la RDC en seulement quelques mois. Faut-il rappeler que notre pays et la République démocratique du Congo entretiennent de bonnes relations diplomatiques fondées sur des liens historiques, culturels et politiques.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.