Cette importante saisie a eu lieu dans la nuit du mardi 22 février 2022. De sources policières, le pot aux roses a été découvert à la suite d’une déclaration au colis douteux. Le jour des faits, à la date indiquée plus haut, aux environs de 22 h, c’est un démarcheur d’une société d'envoi de colis qui a approché la police aéroportuaire. C’était à propos d’une valise noire au contenu douteux devant être embarqué sur un vol du soir en destination de Paris. Aussitôt, le Commissaire Kébé a instruit à ses hommes de la Brigade des recherches de fouiller la valise suspecte. Au terme de la fouille, les agents ont trouvé deux sachets plastiques bien emballés remplis de poudre blanche à l’odeur piquante. Les deux sachets étaient recouverts de pagnes wax et d’encens. La valise suspecte est alors saisie et amenée au commissariat. Le policier a ainsi informé le bureau de l'Office central des stupéfiants (OCS) basé à l'aéroport pour vérification. Le résultat d’une analyse effectuée sur place a permis de savoir qu’il s’agissait bien de la cocaïne pure et dure de 4,3 Kilogrammes d'une valeur marchande de 107,5 millions de F CFA.
Tamba CAMARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.