La cérémonie de rupture collective, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du promoteur du club Dragon Rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. Y étaient également plusieurs disciples venus des différentes salles de formation.
Le promoteur du club Dragon rouge a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a surtout invités à plus de discipline et de respect, non seulement à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. « Vous devez travailler dur pour votre amélioration et pour votre propre santé », a conseillé le Grand Maître.
Drissa Diakité a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers de Kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance. Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. « Il faut accepter de souffrir avant de gagner », a exhorté l’ancien président de la Ligue de Kung-fu wushu du District de Bamako.
Maitre Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : « il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre ». Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.