Les Mandékas devaient gagner ce match de la 3è journée face à un concurrent direct pour garder la main, mais avec cette déconvenue, les quintuples championnes du Mali se sont compliquées la tâche et ne maîtrisent plus leur destin.
La capitaine Fatoumata Diarra et ses coéquipières ont perdu la première place et occupent la 2è position avec 4 points, à égalité avec les Aigles de la Médina (4 points). Le classement est dominé par les Libériennes de Determine Girls qui comptent 6 points. Mogbewmo Queens est 4è avec 2 points, alors que Red Scorpions de Gambie ferme la marche avec zéro point.
Lors de la 4è journée, prévue ce jeudi, les Mandékas sont condamnées à gagner contre Red Scorpion de la Gambie et en même temps, compter sur une défaite de Determine Girls contre les Mogbewmo Queens et contre les Aigles de Médina lors de la 5è et dernière journée, pour espérer décrocher le précieux sésame. Seul le vainqueur du tournoi se qualifie pour la Ligue des champions féminine et pour le moment, ce sont les Libériennes de Determine Girls qui sont en pole position.
«Rien n’a marché contre Determine Girls, alors que nous avons bien préparé cette rencontre. Les filles ont été absentes du début à la fin du match. Il n’y a aucun regret après une telle prestation», a martelé l’entraîneur de l’AS Mandé, Moustapha Laïco Traoré, après la défaite de ses joueuses.
La capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra elle, veut encore y croire : «Rien n’est perdu, on va arracher la qualification, jeudi s’il plaît à Dieu», a déclaré la star des Mandékas. Comme le disent les Anglais, «wait and see».
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..