Photo de famille des travailleurs après la présentation de vœux
Prenant
la parole, le secrétaire général du syndicat, Bassaro Haïdara, a salué la
résilience du personnel face aux difficultés que traverse l’entreprise à
l’instar de l’ensemble des structures publiques et privées du pays. Invitant la
direction à redoubler d’efforts pour offrir de bonnes conditions de travail au
personnel, il a assuré de la disponibilité du syndicat à jouer sa partition
pour la bonne marche de l’entreprise. Pour terminer, il a adressé ses vœux les
meilleurs à la direction et à l’ensemble du personnel.
En
réponse, le directeur général remerciera le personnel d’avoir répondu
massivement à l’appel avant de souhaiter que 2024 soit celle de toutes les
réussites pour l’Amap. «Que l’année nouvelle soit celle de la réalisation de
tous nos projets et de nos espérances», a formulé Bréhima Touré.
Il a rappelé également que l’année 2023 a été éprouvante, parce que notre pays traverse un moment extrêmement difficile.
«L’Amap
fait partie des acteurs économiques. Quand l’économie ne marche pas, nous avons
des difficultés parce que nous vivons essentiellement des annonces et des
publicités», a-t-il expliqué tout en
reconnaissant qu’il appartient à la direction et à l’ensemble de la
structure de faire preuve d’imagination, d’intelligence pour surmonter les
difficultés.
Bréhima Touré a aussi pris l’engagement pour une bonne collaboration avec le syndicat afin de relever les énormes défis de l’heure. Car, rien ne sert de se regarder en chiens de faïence pour créer une atmosphère moins productive. Il a terminé par des vœux de bonheur, de santé, de prospérité et surtout de réussite à l’endroit du personnel.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.