Photo de famille des travailleurs après la présentation de vœux
Prenant
la parole, le secrétaire général du syndicat, Bassaro Haïdara, a salué la
résilience du personnel face aux difficultés que traverse l’entreprise à
l’instar de l’ensemble des structures publiques et privées du pays. Invitant la
direction à redoubler d’efforts pour offrir de bonnes conditions de travail au
personnel, il a assuré de la disponibilité du syndicat à jouer sa partition
pour la bonne marche de l’entreprise. Pour terminer, il a adressé ses vœux les
meilleurs à la direction et à l’ensemble du personnel.
En
réponse, le directeur général remerciera le personnel d’avoir répondu
massivement à l’appel avant de souhaiter que 2024 soit celle de toutes les
réussites pour l’Amap. «Que l’année nouvelle soit celle de la réalisation de
tous nos projets et de nos espérances», a formulé Bréhima Touré.
Il a rappelé également que l’année 2023 a été éprouvante, parce que notre pays traverse un moment extrêmement difficile.
«L’Amap
fait partie des acteurs économiques. Quand l’économie ne marche pas, nous avons
des difficultés parce que nous vivons essentiellement des annonces et des
publicités», a-t-il expliqué tout en
reconnaissant qu’il appartient à la direction et à l’ensemble de la
structure de faire preuve d’imagination, d’intelligence pour surmonter les
difficultés.
Bréhima Touré a aussi pris l’engagement pour une bonne collaboration avec le syndicat afin de relever les énormes défis de l’heure. Car, rien ne sert de se regarder en chiens de faïence pour créer une atmosphère moins productive. Il a terminé par des vœux de bonheur, de santé, de prospérité et surtout de réussite à l’endroit du personnel.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.