L'annonce du transfert du Malien a été faite sur la page Facebook de l’Académie Les étoiles du Mandé. «L’ailier international U20 malien, Mahmoud Barry a rejoint l’équipe de Villarreal, mardi 6 août 2024. Barry a signé un contrat de 5 ans avec Villarreal CF», a écrit le club formateur, sans dévoiler le montant du transfert.
La nouvelle recrue du Sous-marin jaune surnom de Villarreal, ndlr) s’est révélée au grand public, lors de la dernière Coupe du monde U18 en Indonésie où il a marqué trois buts avec les Aiglonnets. Mahmoud Barry a également été l’un des grands artisans de l’accession, cette année, de l’Académie Les étoiles du Mandé en première division.
«Je suis content d’être à Villarreal, après avoir participé à la montée de mon club formateur en première division malienne. Je viens en Espagne avec un sentiment de devoir accompli avec mon club formateur qui a tout fait pour moi», a déclaré le joueur après avoir paraphé son contrat. «Maintenant, je vais continuer ma progression à Villarreal.
C’est un grand club qui a beaucoup apporté au football espagnol et qui continue de faire à travers la formation continue des jeunes. Je fais partie du Sous-marin jaune maintenant et je donnerai tout pour apporter un plus au club», promet le jeune international Malien. Mahmoud Barry, 18 ans retrouvera quatre anciens coéquipiers de l’Académie Les étoiles du Mandé à Villarreal : Ayouba Koné, Douga Fofana, Jean Yves Valou et Sory Ibrahim Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..