La signature a été officialisée ce vendredi 30 août à quelques heures de la fermeture du mercato par le club anglais. «Nous sommes fiers d'annoncer la signature du milieu de terrain passionnant, Sékou Koné.
Le Malien n'a eu 18 ans qu'en février et sera dans un premier temps dans l'Académie afin de lui donner le temps de s'installer à Manchester», peut-on lire sur la page officielle du club. Le coût du transfert s'élève à 1 million d'euros (environ 655 millions de Fcfa), plus des bonus.
Sékou Koné a été le grand artisan de la 3è place du Mali acquise à la Coupe du monde U17 en Indonésie l'année dernière. Titulaire incontournable dans l’entrejeu des «Aiglonnets», il a disputé toutes les rencontres (7) dont 5 fois 90 minutes, livré deux passes décisives.
«Je suis heureux d'être dans cette grande équipe de Manchester United et je promets de faire honneur au football malien ici. Je remercie Manchester United pour la confiance placée en moi», a déclaré le prodige malien quelques minutes après la signature de son contrat à long terme dont la durée n'a pas été précisée.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..