Une installation de climatiseur a vite viré au drame. Deux agents d’installation de climatiseur en plein travail ont été victimes d’une terrible électrocution.
Le drame s’est passé aux environs de 14 heures dans une habitation du secteur. D’après des témoins, le drame serait arrivé lorsque l’échelle métallique utilisée par les techniciens est entrée en contact avec un câble à haute tension.
La décharge électrique, d’une intensité foudroyante, a été immédiate. L’un a été littéralement calciné sur place, tandis que son collègue, grièvement brûlé, a été évacué d’urgence vers l’Hôpital du Mali par les sapeurs-pompiers.
Alertée rapidement, la police du commissariat de Boulkassoumbougou a sécurisé les lieux, interdisant l’accès aux curieux et protégeant les riverains. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Cet accident dramatique remet en lumière les dangers liés aux travaux électriques, particulièrement à proximité des lignes à haute tension. Il souligne, une fois de plus, la nécessité absolue de respecter les protocoles de sécurité notamment l’utilisation de matériel isolant, le repérage des installations électriques et le respect des distances réglementaires.
Tamba CAMARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.