Une installation de climatiseur a vite viré au drame. Deux agents d’installation de climatiseur en plein travail ont été victimes d’une terrible électrocution.
Le drame s’est passé aux environs de 14 heures dans une habitation du secteur. D’après des témoins, le drame serait arrivé lorsque l’échelle métallique utilisée par les techniciens est entrée en contact avec un câble à haute tension.
La décharge électrique, d’une intensité foudroyante, a été immédiate. L’un a été littéralement calciné sur place, tandis que son collègue, grièvement brûlé, a été évacué d’urgence vers l’Hôpital du Mali par les sapeurs-pompiers.
Alertée rapidement, la police du commissariat de Boulkassoumbougou a sécurisé les lieux, interdisant l’accès aux curieux et protégeant les riverains. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Cet accident dramatique remet en lumière les dangers liés aux travaux électriques, particulièrement à proximité des lignes à haute tension. Il souligne, une fois de plus, la nécessité absolue de respecter les protocoles de sécurité notamment l’utilisation de matériel isolant, le repérage des installations électriques et le respect des distances réglementaires.
Tamba CAMARA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.