Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile démenti ces fausses informations mardi 03 janvier 2023 par le biais d’un communiqué. Aussi, ajoute le communiqué, ces agissements s’apparentent « à une tentative de sabordement du nouveau système de production de la Carte nationale biométrique sécurisée, fiable et infalsifiable, acquis par le gouvernement malien pour des besoins nationaux ».
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile précise que toute communication se rapportant à la Carte nationale d’identité biométrique se fera, au moment opportun, à travers les canaux officiels, de publication et de diffusion.
Par la même occasion, le ministre en charge de la Sécurité rassure la population sur les mesures pour prévenir ce type de désinformation. « De tels actes, en raison de leur gravité extrême, ne resteront pas impunis, et que leurs auteurs seront recherchés, identifiés et interpellés, afin de répondre de leurs actes », a précisé le communiqué.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.