Le numéro 2 du Niger a indiqué à sa sortie d'audience qu'il s’agissait d'abord de transmettre au Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta, un message du général de Brigade Abdourahamane Tchiani, président du CNSP.
C’était l'occasion pour le Niger de remercier le Mali pour son soutien et son accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP, a-t-il poursuivi, selon Koulouba.
Cette rencontre, poursuit-il, s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations ».
Les deux parties ont exploré les voies et moyens pour renforcer la coopération sécuritaire, « au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a laissé entendre le général Salifou Mody, selon la Cellule de la communication de la présidence.
Aux premières heures du renversement du régime de Mohamed Bazoum, le Mali a apporté son soutien au Niger en s’opposant ouvertement à une intervention miliaire de la Cedeao. Les deux pays, en plus du Burkina Faso, envisagent de faire front commun contre le terrorisme dans le Sahel.
Ahmadou CISSE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.