«Lassana Coulibaly vient de signer un contrat de 3 ans avec Lecce jusqu’au 30
juin 2027 avec option de renouvellement pour la saison prochaine», peut-on lire
sur le compte Facebook de Lecce. Sur sa page Facebook, Lassana Coulibaly s’est
dit heureux de rester en Serie A et du nouveau challenge qui l’attend à Lecce,
un club où a évolué l’ancien défenseur des Aigles, Souleymane Diamouténé
(2004).
«Un
nouveau challenge pour moi de montrer mes atouts et mes talents. Je change de
club, mais je reste en Italie. Je suis heureux de faire partie de cette équipe,
ensemble nous allons écrire l’histoire du club. Je remercie Salernitana et
souhaite bonne chance au club», a écrit Lassana Coulibaly. L’année dernière, le
Malien de 28 ans a disputé 98 matches avec Salernitana qu’il a rejoint en
juillet 2021 en provenance d’Angers (France). Auparavant, le milieu défensif
avait joué successivement à Bastia (Franceà), aux Glasgow Rangers (Ecosse) et
au Cercle Bruges (Belgique).
Pour mémoire, Lassana Coulibaly a été formé au Centre Mohamed Sissoko dit Boua Mallé à Korofina. Le milieu de terrain a honoré sa première sélection en équipe nationale le 4 septembre 2016 contre le Bénin, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017 (victoire des Aigles 5-2). Depuis, Lassana Coulibaly n’a pratiquement pas quitté le groupe des Aigles et compte aujourd’hui 41 sélections avec à la clé quatre participations à la phase finale de la CAN (2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun, 2023 en Côte d’Ivoire).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..