C’est le moins que l’on puisse dire après le quadruplé claqué dimanche par l’ancienne sociétaire de l’AS Mandé face à l’Association fleurs Mohammedia football (ACFM), surclassée 6-0 au compte de la 6è journée du championnat. Salimata Diarra a fait trembler les filets aux 26è, 54è, 62è et 71è minutes, portant ainsi son total-but à 11 depuis le début de la compétition.
Grâce à son quadruplé, Salimata Diarra prend la tête du classement des meilleures buteuses de la compétition et s’affirme au fil des matches comme la leader technique de l’Union sportive de Berkhane (USB). «Que dire après ces 4 buts. L'année 2023 commence bien pour moi et mon club. Merci Allah pour cette victoire.
Une défenseure qui marque 4 buts dans un match, c’est tout simplement incroyable. Après la rencontre, j’ai reçu beaucoup de cadeaux de la part du président du club et de notre entraîneur. Je suis très contente, je dédie ces 4 buts aux Maliens et prie que la nouvelle année soit une année de succès, de réussite et surtout de paix pour notre cher et beau pays», a confié au téléphone Salimata Diarra.
L’ancienne sociétaire de l’AS Mandé a été transférée au Maroc en 2021, précisément au Chabab Atlas de Khenifra. Blessée au genou, la défenseure malienne a passé plusieurs mois à l’infirmerie avant de quitter le club et s’engager en août 2022 avec l’USB.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.