C’est le moins que l’on puisse dire après le quadruplé claqué dimanche par l’ancienne sociétaire de l’AS Mandé face à l’Association fleurs Mohammedia football (ACFM), surclassée 6-0 au compte de la 6è journée du championnat. Salimata Diarra a fait trembler les filets aux 26è, 54è, 62è et 71è minutes, portant ainsi son total-but à 11 depuis le début de la compétition.
Grâce à son quadruplé, Salimata Diarra prend la tête du classement des meilleures buteuses de la compétition et s’affirme au fil des matches comme la leader technique de l’Union sportive de Berkhane (USB). «Que dire après ces 4 buts. L'année 2023 commence bien pour moi et mon club. Merci Allah pour cette victoire.
Une défenseure qui marque 4 buts dans un match, c’est tout simplement incroyable. Après la rencontre, j’ai reçu beaucoup de cadeaux de la part du président du club et de notre entraîneur. Je suis très contente, je dédie ces 4 buts aux Maliens et prie que la nouvelle année soit une année de succès, de réussite et surtout de paix pour notre cher et beau pays», a confié au téléphone Salimata Diarra.
L’ancienne sociétaire de l’AS Mandé a été transférée au Maroc en 2021, précisément au Chabab Atlas de Khenifra. Blessée au genou, la défenseure malienne a passé plusieurs mois à l’infirmerie avant de quitter le club et s’engager en août 2022 avec l’USB.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..