Grâce à ce succès, la RS Berkane prend la tête du classement avec 14 unités devant Wydad Casablanca (13 points) et Mas Fès (12 points). Jointe au téléphone, Salimata Diarra a exprimé sa joie pour avoir ouvert son compteur-but. «Je suis contente d’avoir inscrit ces deux buts.
Depuis le début du championnat, je cherchais à
marquer, mais ça tardait à venir et Dieu merci, c’est arrivé avec un doublé», a
déclaré l’internationale malienne.
Faut-il le rappeler que Salimata Diarra, 29
ans, a été formée à l’AS Mandé et c’est en 2021 qu’elle a paraphé son premier
contrat professionnel avec Chabab Atlas de Khenifra au Maroc. Après une saison,
elle a posé ses valises à l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour une durée
d’une année. En juillet dernier, celle que les supporters appellent
familièrement «Salideni» s’est engagée avec la Renaissance sportive de Berkane
pour un an renouvelable.
Avec les Aigles, elle a participé à la CAN-féminine en 2018 au Ghana où le Mali a terminé à la 4è place. Lors du premier tour des éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2024, Salimata Diarra a contribué à la victoire des Aigles Dames en inscrivant le troisième but des siennes face à la Centrafrique lors du match retour au stade du 26 Mars.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.