L’annonce a été faite hier la Fédération malienne de football (Femafoot) sur ses plateformes. Cette rencontre amicale aura lieu au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès et marquera le début de la préparation des Aigles pour la CAN, Maroc 2025, a précisé l’instance dirigeante du football national.
«Nous sommes à environ deux mois de la CAN, Maroc 2025. Pour cette édition, nous rêvons grand et l’équipe doit faire une préparation adéquate. Le premier match amical aura lieu le 18 novembre en Tunisie contre la Jordanie et nous sommes en train de négocier d’autres matches amicaux», a déclaré le secrétaire général de la Femafoot, Sidy Békaye Magassa.
Pour mémoire, 24 pays participeront à la prochaine CAN. Les équipes sont reparties en 6 groupes de 4 et les 2 premières de chaque poule ainsi que les 4 meilleures troisièmes des différents groupes accèderont aux 8è de finale. Le Mali est logé dans la poule A, en compagnie de l’hôte du tournoi, le Maroc, de la Zambie et des Comores.
Le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers entreront en lice, le lundi 22 décembre contre la Zambie (15h) avant de défier le Maroc, le vendredi 26 décembre (21h) et de boucler la phase de poules contre les Comores, le lundi 29 décembre (20h). Lors des éliminatoires, le Mali a dominé les débats dans la poule I, terminant 1er du classement avec 14 points (4 succès, 2 nuls) devant le Mozambique (11 unités), la Guinée-Bissau et l’Eswatini. L’équipe a marqué 10 buts pour seulement un encaissé.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..