La date de regroupement des joueurs est fixée au 5 juin et le stage de l’équipe s’effectuera en Espagne. L’équipe de Catalogne de football (Selecció de futbol de Catalunya en catalan) est l'équipe de football de la Catalogne, communauté autonome d'Espagne. La sélection est contrôlée par la Fédération de Catalogne de football (FCF), et n'est pas reconnue internationalement. Elle n'est pas membre de la FIFA, ni de l'UEFA, et ne participe donc pas aux tournois internationaux, comme la Coupe du monde ou le Championnat d'Europe.
Depuis 1912, elle joue des matches amicaux contre des nations ou clubs officiels, ou contre d'autres communautés espagnoles. Pourquoi le choix de cet adversaire qui n’est pas reconnu par les instances internationales et qui ne participe à aucune compétition de ces instances ? «Nous avons reçu leur proposition la semaine dernière et déjà nous sommes contents que leur choix soit porté sur le Mali. Nous allons nous préparer pour ce grand rendez-vous», s’est contenté de répondre le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly «Yambox».
Depuis 2016, l’équipe de Catalogne est dirigée par Sergio González, l’entraîneur de Cadiz et ancien technicien de l’Espanyol de Barcelone et du Deportivo La Corogne. Le match permettra aux Aigles de préparer le choc contre le Congo, le 12 juin, au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d'Ivoire 2023. Les Aigles ont besoin d’un match nul à Brazzaville pour composter leur ticket pour la phase finale. La sélection nationale qui occupe la tête du groupe G avec 9 points, n’a plus besoin que d’une petite unité lors des deux dernières journées des éliminatoires pour valider son ticket pour la grande messe du football continental.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..