Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des deux sélections pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en 2023 en Algérie. Pour cette rencontre de préparation, le sélectionneur national, Nouhoum Diané a convoqué 22 joueurs presque tous issus des clubs de la Ligue de football du District de Bamako. La liste du technicien Nouhoum Diané ne compte que quatre joueurs évoluant dans les équipes de l’intérieur.
Il s’agit des milieux de terrain Abdoulaye F. Mariko, Amadou Traoré (AS Bakaridjan de Barouéli) et Amadou Haïdara (US Bougouni) et l’attaquant Mohamed Keïta (USC Kita). Avec 9 joueurs, le Stade malien a le plus gros contingent, devant Afrique football élite et Yeelen olympique, représentés respectivement par 5 et 3 joueurs. Le sélectionneur Nohoum Diané n’a pu faire effectuer le voyage et c’est son adjoint, Issa Kolon Coulibaly qui dirigera l’équipe contre les Fennecs locaux.
Samedi 29 octobre au stade Tabarka stadium
18h30 : Algérie-Mali
LES 22 JOUEURS
Gardiens : Aboubacar Doumbia (AFE) et Amara Traoré (Yeleen Olympique). Défenseurs: Sambou Sidibé (Stade malien), Boubacar Deme (Stade malien), Bourama Bouare (Stade malien), Moussa Camara (Onze Créateurs), Amadou Koné, (Yeleen Olympique), Zoumana Coulibaly (AFE), Moriba Diarra (Stade malien). Milieux: Abdoulaye F. Mariko (AS Bakaridjan), Aly Dessé Sissoko (Stade malien), Bourama Traoré Naby (AFE), Amadou Yara (AFE), Amadou Haïdara (US Bougouni), Sékou Konaté (Stade malien), Amadou Traoré (AS Bakaridjan). Attaquants : Nouhoum Cissé (Yeleen Olympique), Siaka Tiela (AFE), Sékou Sanogo (Africa foot), Mamaye Coulibaly (Stade malien), Mamadou Coulibaly (Stade malien), Mohamed Keïta (USC- Kita).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..