Les buts maliens ont été marqués par Hamidou Makalou (18è min), Mamadou Doumbia
(24è min), Ibrahim Diarra (45è min+1) et Salif Noah Leintu (90è min+2), alors
que l’unique réalisation de l’Équateur porte la signature de Caucedo Jorkaèff
(47è min).
«C’était un bon test pour le groupe, le match m’a permis d’avoir une
autre idée de l’effectif. Les joueurs ont bien joué, le score n’est pas très
important, mais la manière de jouer qui m’a plu», a déclaré Soumaïla Coulibaly
après la rencontre. À l’instar de son entraîneur, le capitaine des Aiglonnets a
salué la prestation d’ensemble de l’équipe et rendu hommage à ses coéquipiers.
«Nous avons fait un grand match contre une bonne équipe équatorienne. Ce match
va nous aider pour la phase finale de la Coupe du monde. Il faut continuer sur
la même lancée et bien préparer la phase de poules. Notre objectif est de
porter haut le Drapeau national en Indonésie», a dit Ibrahima Diarra.
Les Aiglonnets disputeront leur deuxième match amical ce jeudi contre un club de première division saoudienne. Pour mémoire, la Coupe du monde est prévue du 10 novembre au 2 décembre et le Mali affrontera au premier tour l’Espagne, le Canada et l’Ouzbékistan.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..