Le joueur d’Estrela Amadora (Portugal) a quitté hier le regroupement de la sélection nationale, pour des raisons familiales et a été remplacé par Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). L’annonce a été faite par la Fédération malienne de football (Femafoot) sur sa page Facebook.
«Le défenseur des Aigles, Issiar Dramé, qui a activement participé à la première séance d’entraînement avec la sélection nationale à Orléans a finalement quitté le groupe pour des raisons familiales.
Le défenseur central du club portugais d’Estrela Amadora, contraint de quitter ses coéquipiers, a été remplacé en urgence par un autre défenseur, Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). Celui-ci était le joueur le plus disponible et dont la convocation à ce poste ne comportait pas trop de lourdeur administrative», a écrit l’instance dirigeante du football national, précisant que le défenseur de Schalke 04 a déjà rejoint le groupe à Orléans.
Sur ses réseaux sociaux, Ibrahim Cissé a exprimé sa joie de rejoindre le groupe des Aigles pour prendre part à la rencontre amicale contre la RD Congo qui, pour lui, est une occasion pour mieux préparer la suite des éliminatoires de la Copupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN, Maroc 2025. «Je remercie mes coéquipiers pour l’accueil et un grand merci au sélectionneur Tom Saintfiet pour la confiance. Je suis de tout cœur avec mon frère Issiar Dramé», a écrit l’international malien.
Tous les joueurs convoqués par Tom Saintfiet se trouvent déjà à Orléans et prêts à en découdre les Congolais. Cette rencontre amicale intervient deux mois avant les 7è et 8è tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui verront le Mali affronter les Comores et le Ghana. Les deux rencontres sont prévues en septembre. Après 6 journées de débats, les Aigles occupent la 4è place du groupe I avec 9 points, derrière le Ghana (15 points), les Comores (12 points) et Madagascar (10 points). La Centrafrique (5 points) et le Tchad (0 point) occupent, respectivement les 5è et 6è places.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..