Le joueur d’Estrela Amadora (Portugal) a quitté hier le regroupement de la sélection nationale, pour des raisons familiales et a été remplacé par Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). L’annonce a été faite par la Fédération malienne de football (Femafoot) sur sa page Facebook.
«Le défenseur des Aigles, Issiar Dramé, qui a activement participé à la première séance d’entraînement avec la sélection nationale à Orléans a finalement quitté le groupe pour des raisons familiales.
Le défenseur central du club portugais d’Estrela Amadora, contraint de quitter ses coéquipiers, a été remplacé en urgence par un autre défenseur, Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). Celui-ci était le joueur le plus disponible et dont la convocation à ce poste ne comportait pas trop de lourdeur administrative», a écrit l’instance dirigeante du football national, précisant que le défenseur de Schalke 04 a déjà rejoint le groupe à Orléans.
Sur ses réseaux sociaux, Ibrahim Cissé a exprimé sa joie de rejoindre le groupe des Aigles pour prendre part à la rencontre amicale contre la RD Congo qui, pour lui, est une occasion pour mieux préparer la suite des éliminatoires de la Copupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN, Maroc 2025. «Je remercie mes coéquipiers pour l’accueil et un grand merci au sélectionneur Tom Saintfiet pour la confiance. Je suis de tout cœur avec mon frère Issiar Dramé», a écrit l’international malien.
Tous les joueurs convoqués par Tom Saintfiet se trouvent déjà à Orléans et prêts à en découdre les Congolais. Cette rencontre amicale intervient deux mois avant les 7è et 8è tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui verront le Mali affronter les Comores et le Ghana. Les deux rencontres sont prévues en septembre. Après 6 journées de débats, les Aigles occupent la 4è place du groupe I avec 9 points, derrière le Ghana (15 points), les Comores (12 points) et Madagascar (10 points). La Centrafrique (5 points) et le Tchad (0 point) occupent, respectivement les 5è et 6è places.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.