L’international malien avait reçu une offre de Salermitana (Serie B italienne) et voulait quitter la Ligue 1, mais Metz ne l’entendait pas de cette oreille. S’en est suivi un bras de fer entre le club et le joueur qui sera écarté du groupe pour «raisons disciplinaires».
Depuis, on était sans nouvelles de l’international malien et c’est seulement lundi que le FC Metz a communiqué sur la situation de Kiki. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur messin, Lazslo Bölöni a rassuré les supporters que le Malien était touché au ménisque et a réintégré le groupe. «Kiki va bien.
Il a fait les soins nécessaires et a réintégré le groupe», a confirmé le technicien. Et de continuer : «Il a repris l’entraînement collectif depuis vendredi dernier. Il n’a pas répondu aux exigences du groupe, il a été sanctionné par le club, et maintenant c’est derrière lui. Il a été puni et maintenant il est de retour au boulot. Il est totalement revenu dans le groupe. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous et j’espère que le club pourra compter sur lui cette saison».
Les propos de Lazslo Bölöni ont été confirmés par Boubacar Kiki Kouyaté lui-même via sa page Snapchat. «Après une courte vacance, je fais mon retour dans le groupe de Metz. Ce qui devait arriver arriva, un moment j’ai eu quelques incompréhensions avec le club mais tout est rentré dans l’ordre.
Je présente mes excuses aux dirigeants du club, au staff technique, à mes coéquipiers et surtout aux supporters messins pour ce qu’il s’est passé. J’ai hâte de les retrouver au stade. Je présente également mes excuses aux Maliens. Sincèrement, je suis désolé de ce qui est arrivé, j’espère pouvoir compter toujours sur leur soutien», a posté l’international malien.
Pour mémoire, Boubacar Kouyaté est lié au FC Metz jusqu’en 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.