L’attaque a été perpétrée par
des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara, précise la hiérarchie militaire,
ajoutant que la prompte réaction des éléments des Forces armées maliennes
(FAMa) basés à Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux
rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un
bilan de 4 morts.
«Par ailleurs, la prompte réaction
d’une mission FAMa en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes
assaillants à bord de 3 véhicules dans le même secteur le même jour vers 19
heures a fait un bilan de 3 assaillants neutralisés et un de leurs véhicules détruit»,
indique l’Armée qui précise qu’il n’y a eu aucune victime du coté des FAMa. Le
ratissage engagé par les militaires se poursuit dans la zone, ajoute la même
source.
Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, l’état-major des Armées indique qu’«en ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine».
La hiérarchie militaire salue la collaboration de la population pour la fourniture des informations permettant de traquer et de détruire les terroristes en débandade.
Madiba KEÏTA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.