
Né le 17 décembre 1942 à Daura (Nigeria britannique), Muhammadu Buhari était un militaire et homme d'État nigérian. Il est le président de la République fédérale du Nigeria de 2015 à 2023.
Major général de l'armée nigériane à la retraite, il a d'abord dirigé le pays comme Chef d'État militaire de 1983 à 1985 à la suite d' un coup d'État.
Après le retour de la démocratie, il est candidat malheureux aux élections présidentielles de 2003, 2007 et 2011 avant d'être finalement élu lors de celle de 2015 au cours de laquelle il devient le premier homme politique nigérian à défaire un président sortant. Buhari est investi le 29 mai 2015. En février 2019, il est réélu face à l'ancien vice-président Atiku Abubakar.
Bembablin DOUMBIA
Il ressort de ces rapports que l’institution a reçu en 2024, 208 dossiers de réclamations, dont 138 entièrement traités et 70 en cours de traitement, et qui concernent principalement la gestion domaniale. Le Général d’armée Assimi Goïta, qui a apprécié la qualité des deux documents, a.
-.
-.
À l’occasion de la célébration de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, l'ambassade américaine au Mali a organisé samedi dernier au stade Mamadou Konaté, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe Ambassade et celle du Centre américain de Bamako..
Dans cet ouvrage, Dr Ahmadou Touré, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences administratives et politiques (Fsap), spécialiste en stratégie sécuritaire, médiation et gouvernance électorale, propose une analyse approfondie et multidimensionnelle de la transformation des Forces armées m.
Cet organe unique de commandement opérationnel des forces spéciales relèvera de l’autorité du Chef de l’État. Il sera placé exclusivement sous les ordres du chef d’état-major général des Armées.