Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Jaunes et Bleus et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de Nene Dorgeles, considéré comme l’un des grands espoirs du football malien.
Avec sa vitesse, sa capacité à évoluer en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur, l’international malien peut être un vrai renfort offensif pour Fenerbahçe. En tout cas, si The Special One (surnom de José Mourinho l’a choisi pour renforcer son secteur offensif, c’est qu’il a été séduit pour ne pas dire, convaincu par les qualités de Nene Dorgeles. Déjà, le directeur sportif de Fenerbahçe, Devin Özek, salue l’arrivée de la nouvelle recrue.
«Nene Dorgeles nous apportera beaucoup avec sa vitesse, ses capacités en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur. C’est l’un des talents majeurs du football international et il a déjà montré un niveau élevé de qualité. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille», a déclaré le dirigeant sportif.
Sur sa page Snapchat, l’ancien joueur de Guidars FC a exprimé sa joie de rejoindre un club d’envergure et se dit déterminé à se battre pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants. «Je suis très heureux d’être ici. Être dans un grand club comme Fenerbahçe est une énorme opportunité pour moi. Je suis heureux et fier», a dit Nene Dorgeles. Et de renchérir : «Travailler avec Mourinho est une grande chance pour moi. Tout le monde connaît cet entraîneur, je vais profiter de son expérience pour grandir et apporter un plus au club». Né le 23 décembre 2002 à Yopougon en Côte d'Ivoire, Nene Dorgelès a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, avant de jouer au Guidars FC et de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021.
En mars 2022, il est convoqué pour la première fois en équipe nationale et fait son baptême du feu contre la Tunisie, en étant directement titularisé, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le 18 juin 2023, il marque son premier but en sélection contre le Congo, à l'occasion d'un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, contre le Congo. Aujourd’hui, Nene Dorgeles compte 23 sélections en équipe nationale pour 7 buts.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..