Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Jaunes et Bleus et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de Nene Dorgeles, considéré comme l’un des grands espoirs du football malien.
Avec sa vitesse, sa capacité à évoluer en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur, l’international malien peut être un vrai renfort offensif pour Fenerbahçe. En tout cas, si The Special One (surnom de José Mourinho l’a choisi pour renforcer son secteur offensif, c’est qu’il a été séduit pour ne pas dire, convaincu par les qualités de Nene Dorgeles. Déjà, le directeur sportif de Fenerbahçe, Devin Özek, salue l’arrivée de la nouvelle recrue.
«Nene Dorgeles nous apportera beaucoup avec sa vitesse, ses capacités en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur. C’est l’un des talents majeurs du football international et il a déjà montré un niveau élevé de qualité. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille», a déclaré le dirigeant sportif.
Sur sa page Snapchat, l’ancien joueur de Guidars FC a exprimé sa joie de rejoindre un club d’envergure et se dit déterminé à se battre pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants. «Je suis très heureux d’être ici. Être dans un grand club comme Fenerbahçe est une énorme opportunité pour moi. Je suis heureux et fier», a dit Nene Dorgeles. Et de renchérir : «Travailler avec Mourinho est une grande chance pour moi. Tout le monde connaît cet entraîneur, je vais profiter de son expérience pour grandir et apporter un plus au club». Né le 23 décembre 2002 à Yopougon en Côte d'Ivoire, Nene Dorgelès a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, avant de jouer au Guidars FC et de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021.
En mars 2022, il est convoqué pour la première fois en équipe nationale et fait son baptême du feu contre la Tunisie, en étant directement titularisé, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le 18 juin 2023, il marque son premier but en sélection contre le Congo, à l'occasion d'un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, contre le Congo. Aujourd’hui, Nene Dorgeles compte 23 sélections en équipe nationale pour 7 buts.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.