Selon des médias locaux, le professeur aurait succombé à un malaise lors d’une relation sexuelle avec une étudiante de 22 ans, avant que celle-ci ne donne l’alerte. Connu pour son autorité envers les étudiants, le Dr Ibikunle était cependant soupçonné par certains d’exploiter sexuellement des étudiantes en échange de notes favorables. Il aurait invité une étudiante de 2è année en sciences humaines dans un hôtel d’Anyigba, où le drame se serait produit.
Selon Sahara Reporters, le professeur aurait consommé plusieurs boissons énergisantes avant l’acte, probablement pour se préparer à une « session intense ». Les premiers rapports suggèrent qu’une première relation se serait déroulée sans incident, mais que le décès serait survenu lors du deuxième round. L’ étudiante aurait alors trouvé le corps inanimé du professeur et aurait immédiatement appelé à l’aide.
À son arrivée, la police a interpellé la jeune femme pour interrogatoire. Celle-ci affirme ignorer les causes du décès et nie toute implication criminelle. Cependant, les autorités n’excluent aucune piste, y compris celle d’un empoisonnement ou d’une surdose médicamenteuse. Une autopsie a été demandée pour établir les circonstances exactes de la mort.
Fatoumata KAMISSOKO
-.
L’Académie d’enseignement de Kéniéba a organisé, le week-end dernier, la 1ère édition de la «Journée de reconnaissance et du mérite scolaire».
L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..