Niono : Le préfet satisfait de la disponibilité des produits et de la stabilité des prix

À l’entame du mois de Ramadan, démarré depuis le 1er mars au Mali, le préfet du cercle, le lieutenant-colonel Mohamed Traoré, à la tête d’une importante délégation, a visité quelques magasins à l’intérieur de la ville de Niono.

Publié jeudi 13 mars 2025 à 08:18
Niono : Le préfet satisfait de la disponibilité des produits et de la stabilité des prix

Un magasin visité par les autorités administratives

 

L’objectif de la visite était de se rassurer de la disponibilité sur place des produits de consommation de première nécessité (sucre, lait, huile, farine, savon), les prix appliqués sur ces denrées et éventuellement se pencher sur les problèmes qui pourraient exister pour le bonheur des populations du cercle.


Les magasins visités ont permis au préfet et à sa délégation de se rassurer de l’état d’approvisionnement du marché et des prix jugés abordables. Selon les boutiques, le kilogramme du sucre importé est cédé entre 550 et 600 Fcfa, le bidon d’huile de 20 litres est vendu entre 18.000 et 21.000 Fcfa, le kilogramme du lait en poudre est cédé entre 2.000 à 2.500 Fcfa, le sac de farine à 22.500 Fcfa.

Dans chaque magasin visité, le chef de l’exécutif local a insisté sur le respect des prix fixés par les autorités de la Transition et un suivi sera fait pour le respect strict des prix. Il est à noter que la délégation a constaté l’absence du sucre du Mali sur le marché.

Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Lire aussi : Kéniéba : célébration du centenaire de l’école de Sitakily

Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..

Lire aussi : Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .

Lire aussi : Réflexion sur le développement : Le PNUD et les acteurs nationaux se concertent

Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.

Les articles de l'auteur

#Mali : Commune urbaine de Niono : Le bilan annuel 2023 restitué

Le Conseil communal de Niono a procédé jeudi dernier dans la cour de la mairie à la restitution publique de son compte administratif au titre de l’exercice 2023..

Par Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono


Publié mardi 28 mai 2024 à 16:28

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner