Menés au score après seulement 8 minutes de jeu, les visiteurs ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé du longiligne attaquant malien, Cheick Tidiane Diabaté qui a frappé aux 19è et 47è minutes.
Un succès qui permet à Persepolis de se hisser à la 2è place du classement, avec 39 points (+14), derrière Sepahan (42 points) alors qu’Esteghlal, l’ancien club de Cheick Tidiane Diabaté, complète le podium avec le même nombre de points (39, +13). Sur sa page Instagram, Cheick Tidiane Diabaté, 34 ans, a posté : «Je suis très heureux. Tout le mérite revient à mes coéquipiers.
L’objectif est d’obtenir le fauteuil de leader et cela passe nécessairement par des victoires. Nous sommes sur la bonne voie». L’ancien joueur du CSK a signé un contrat de deux ans avec Persepolis et est lié au club jusqu’en 2024. En Serbie, le Partizan FK de Fousseini Diabaté est allé s’imposer sur la pelouse de Nepradak (1-0) dimanche dernier au compte de la 20è journée de la Super Liga.
L’unique but de la rencontre a été marqué par l’ailier malien, qui ouvre ainsi son compteur-but avec le club. «Je suis heureux, je dédie ce but aux dirigeants du club. Si on continue sur la même lancée, on peut prendre le fauteuil de leader du championnat. Ça ne va pas être facile parce que l’Étoile rouge (le leader du classement, ndlr) est une bonne équipe mais avec le travail, c’est possible», a confié le joueur malien après la rencontre.
Quelques jours avant cette rencontre, Kalifa Coulibaly et l'Étoile rouge de Belgrade ont mis fin à leur collaboration, six mois seulement après l’arrivée du joueur en Serbie, en provenance de la France, précisément de Nantes. La décision a été prise sur la base d'un «consentement mutuel», a communiqué le club serbe. Sur sa page Instagram, le joueur a rassuré ses supporters. «Je suis malheureusement un joueur libre. Je suis en contact avec quelques clubs mais pour le moment, je préfère réfléchir à tête reposée, après on verra», a posté Kalifa Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..