L’attaquant Souleymane Diabaté a rejoint Mohammedan de Dakha en 2019
Le mardi 18 avril, l’attaquant malien de Mohammedan de Dakha SC s’est illustré, en claquant un doublé en quarts de finale de la Coupe de Bangladesh contre Chittagong Abahani, étrillé 4-1.
«Cette année, nous visons le trophée et toute l’équipe est déterminée à aller au bout de la Coupe de Bangladesh. Pour le moment, nous ne connaissons pas le nom de notre adversaire des demi-finales, mais nous allons tout faire pour remporter le trophée», a déclaré Souleymane Diabaté après la rencontre. Doublé également en Albanie pour Saliou Guindo qui a porté à nouveau Laçi FK face à Partizani, défait 3-2.
L’attaquant malien a frappé aux 45è+3 min et à la 89è min et affiche désormais 8 réalisations au compteur en 11 matches de championnat. En Norvège, Haugesund FK de Sory Ibrahim Diarra a bien réagi après sa lourde défaite de la semaine dernière (3-0), en dominant Ham-Kam 3-2, au compte de la 2è journée du championnat. Sory Ibrahim Diarra a marqué l’un des trois buts des siens, en transformant un penalty peu après la mi-temps (49è min).
«Je suis content de cette victoire, le championnat vient de commencer et malheureusement nous avons perdu notre premier match. Il fallait réagir aujourd’hui (mardi 18 avril, ndlr) pour éviter que le doute s’installe au sein du groupe», a confié Sory Ibrahim Diarra après la rencontre. L’ex-sociétaire de Pétrolul FC a été transféré cette année à Haugesund FK en provenance de la Roumanie.
Au Luxembourg, Hesperange s'est difficilement imposé 4-3 à domicile devant F91 Dudelange et le défenseur central malien Abdoul Karim Danté a ouvert le score pour les locaux (12è min). «Ces derniers temps, je reçois beaucoup de messages des Maliens qui se demandent si je continue à jouer.
Je voudrais les rassurer que je joue toujours, mais dans un championnat qui n’est pas très médiatisé. Alhamdoulilah, je me porte à merveille et ma situation au club est bonne», a confié l’ancien capitaine des Aiglonnets, vainqueur de la CAN U17 en 2015.
En Tunisie, dans le cadre de la 3è journée des play-offs de la Ligue 1, l'Olympique Béja a créé la sensation en dominant l'Espérance Tunis (2-0), grâce notamment à une réalisation du jeune milieu de terrain malien, Mohamadou Lamine Ba (21 ans) qui a ouvert le score pour les siens dès la 6è minute de jeu. En France, deux internationaux maliens figurent parmi les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2023.
Il s’agit du milieu de terrain de l'AS Monaco, Mohamed Camara et du défenseur du Stade Rennais et capitaine des Aigles, Hamari Traoré. Le vainqueur sera dévoilé le 30 mai prochain. «J’ai perdu l’année dernière, alors que beaucoup de gens me considéraient comme le favori.
Cette année, je préfère ne pas trop y penser, si je gagne tant mieux, dans le cas contraire la vie continue. Je souhaite bonne chance à mon frère Mohamed Camara», a réagi Hamari Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.