L’annonce a été faite par Tausi FC sur sa page Facebook par le club pensionnaire de l’élite tanzanienne, au grand bonheur de celle qui a porté les couleurs de l’AS Mandé pendant plus d’une décennie et qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses de l’histoire du football féminin du Mali. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très contente de la signature de ce contrat et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters du club», a déclaré au téléphone Fatoumata Diarra. Et de continuer : «J’ai travaillé dur pour être là où je suis aujourd’hui.
Je ne connaissais pas Tausi FC, c’est mon agent qui m’a mis en contact avec le club. C’était bien avant les éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2026. Dans un premier temps, j’ai demandé au club d’attendre jusqu’à la fin des éliminatoires avant de donner ma réponse. Le club a accepté sans problème et je tiens à remercier les dirigeants de leur bonne compréhension».
«Mes sincères remerciements à l’AS Mandé, j’ai passé 12 ans dans le club et je n’ai jamais eu de problème de quelle que nature dans cette équipe. L’AS Mandé restera pour toujours mon club de coeur, Je souhaite bonne chance à mes anciennes coéquipières pour le championnat national».
L’entraîneur de l’AS Mandé Moustapha Laïco Traoré s’est réjoui du transfert de son ancienne joueuse à Tausi FC, avant de rendre un hommage appuyé à la milieu de terrain internationale. «Je suis très heureux pour Fatim, elle mérite cette récompense. Pour moi, ce contrat est le couronnement d’une longue et brillante carrière. Félicitations à elle», a salué le technicien qui va devoir trouver une nouvelle régulatrice de jeu pour pallier l’absence de Fatoumata Diarra.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..