L’annonce a été faite par Tausi FC sur sa page Facebook par le club pensionnaire de l’élite tanzanienne, au grand bonheur de celle qui a porté les couleurs de l’AS Mandé pendant plus d’une décennie et qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses de l’histoire du football féminin du Mali. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très contente de la signature de ce contrat et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters du club», a déclaré au téléphone Fatoumata Diarra. Et de continuer : «J’ai travaillé dur pour être là où je suis aujourd’hui.
Je ne connaissais pas Tausi FC, c’est mon agent qui m’a mis en contact avec le club. C’était bien avant les éliminatoires de la CAN-féminine, Maroc 2026. Dans un premier temps, j’ai demandé au club d’attendre jusqu’à la fin des éliminatoires avant de donner ma réponse. Le club a accepté sans problème et je tiens à remercier les dirigeants de leur bonne compréhension».
«Mes sincères remerciements à l’AS Mandé, j’ai passé 12 ans dans le club et je n’ai jamais eu de problème de quelle que nature dans cette équipe. L’AS Mandé restera pour toujours mon club de coeur, Je souhaite bonne chance à mes anciennes coéquipières pour le championnat national».
L’entraîneur de l’AS Mandé Moustapha Laïco Traoré s’est réjoui du transfert de son ancienne joueuse à Tausi FC, avant de rendre un hommage appuyé à la milieu de terrain internationale. «Je suis très heureux pour Fatim, elle mérite cette récompense. Pour moi, ce contrat est le couronnement d’une longue et brillante carrière. Félicitations à elle», a salué le technicien qui va devoir trouver une nouvelle régulatrice de jeu pour pallier l’absence de Fatoumata Diarra.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.