«C’est un jour de fête pour le club pour cette signature du Malien, Hamari Traoré avec le club jusqu’en 2027. Un latéral plein d’expérience de surcroît qui connaît bien le championnat français. Le club est heureux de la signature d’Hamari Traoré», a posté le club sur ses réseaux sociaux. Après avoir paraphé son contrat, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou a également fait des publications sur ses différentes pages.
«Heureux et fier de rejoindre le Paris FC. Une nouvelle aventure commence, avec beaucoup d’envie et de détermination pour défendre ce maillot et donner le meilleur de moi-même. À très vite sur le terrain», a écrit Hamari Traoré. Après deux saisons passées en Espagne, le défenseur malien revient donc dans un championnat qu’il connaît par cœur. En attestent ces chiffres : 239 matches en Ligue 1 avec notamment un passage au Stade de Reims, mais surtout à Rennes où il a joué six saisons.
Toujours en France, l’ancien défenseur du Centre sportif de Bamako (CSB), Dramane Diarra «Lagaré» a signé samedi dernier un contrat de deux ans avec le Sporting club de Bastia, une équipe de D2 française. Pressenti à Farencvaros en Moldavie et au Red Bull Salzbourg, celui qui a participé au dernier tournoi de montée en championnat professionnel Ligue 1 orange, le joueur a finalement atterri en France.
«Je suis heureux de pouvoir débuter ma carrière professionnel en France. La Ligue 1 est l’un des championnats les plus médiatisés. La signature s’est bien déroulée, Alhamdoulilah et j’espère que mon intégration sera facile», a déclaré Dramane Diarra, après la signature de son contrat.
En Afrique, précisément au Maroc, Abdoulaye Coulibaly s’est engagé jeudi dernier avec le Wydad athletic club de Casablanca. Le désormais ancien soiétaire de Derby Académie va poursuivre sa carrière dans le Botola Pro marocain où évoluent plusieurs joueurs maliens, dont Abdoulaye Diarra «Luca Toni», Moriba Traoré (OC Safi), Soumaïla Sidibé (RCA Berkane), Cheick Keïta (Olympic Dcheira), Ousmane Diallo (RSA Zamamra) et Abdoulaye Sanogo (Difaâ El Jadida).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..