«C’est un jour de fête pour le club pour cette signature du Malien, Hamari Traoré avec le club jusqu’en 2027. Un latéral plein d’expérience de surcroît qui connaît bien le championnat français. Le club est heureux de la signature d’Hamari Traoré», a posté le club sur ses réseaux sociaux. Après avoir paraphé son contrat, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou a également fait des publications sur ses différentes pages.
«Heureux et fier de rejoindre le Paris FC. Une nouvelle aventure commence, avec beaucoup d’envie et de détermination pour défendre ce maillot et donner le meilleur de moi-même. À très vite sur le terrain», a écrit Hamari Traoré. Après deux saisons passées en Espagne, le défenseur malien revient donc dans un championnat qu’il connaît par cœur. En attestent ces chiffres : 239 matches en Ligue 1 avec notamment un passage au Stade de Reims, mais surtout à Rennes où il a joué six saisons.
Toujours en France, l’ancien défenseur du Centre sportif de Bamako (CSB), Dramane Diarra «Lagaré» a signé samedi dernier un contrat de deux ans avec le Sporting club de Bastia, une équipe de D2 française. Pressenti à Farencvaros en Moldavie et au Red Bull Salzbourg, celui qui a participé au dernier tournoi de montée en championnat professionnel Ligue 1 orange, le joueur a finalement atterri en France.
«Je suis heureux de pouvoir débuter ma carrière professionnel en France. La Ligue 1 est l’un des championnats les plus médiatisés. La signature s’est bien déroulée, Alhamdoulilah et j’espère que mon intégration sera facile», a déclaré Dramane Diarra, après la signature de son contrat.
En Afrique, précisément au Maroc, Abdoulaye Coulibaly s’est engagé jeudi dernier avec le Wydad athletic club de Casablanca. Le désormais ancien soiétaire de Derby Académie va poursuivre sa carrière dans le Botola Pro marocain où évoluent plusieurs joueurs maliens, dont Abdoulaye Diarra «Luca Toni», Moriba Traoré (OC Safi), Soumaïla Sidibé (RCA Berkane), Cheick Keïta (Olympic Dcheira), Ousmane Diallo (RSA Zamamra) et Abdoulaye Sanogo (Difaâ El Jadida).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.