C’est par ce message posté sur sa page Facebook que le Franco-Malien, Issiar Dramé a réagi après l’annonce de sa convocation par Éric Sékou Chelle pour la double confrontation avec la Gambie. Né le 16 février 1999 à Ivry-sur-Seine (France), Issiar Dramé est arrivé à Bamako dimanche soir et était présent lundi lors de la première séance d’entraînement des Aigles au stade du 26 Mars.
«Je ressens beaucoup de joie, je voyais ce stade à la télé, parce que je suivais les rencontres du Mali. Cette double rencontre contre la Gambie est une occasion pour moi de revenir au pays. ça faisait beaucoup d’années que je n’étais pas venu», souligne le joueur de 24 ans.
«Jouer pour le Mali représente beaucoup de fierté pour moi, j’attendais cette sélection depuis très longtemps, je suis là avec beaucoup d’ambition et cela commence d’abord par les deux matches contre la Gambie. Mais pour le moment, je vais me concentrer pour le premier acte à domicile. Si j’ai la chance de démarrer le match, je vais tout faire pour que le coach ne soit pas déçu de moi. Le cas échéant, je vais soutenir mes coéquipiers qui seront sur le terrain», insiste Issiar Dramé.
«J’ai hâte de jouer et d’apporter quelque chose à l’équipe. Ce qui m’a le plus fait plaisir, c’est l’atmosphère au sein du groupe. Franchement, mes coéquipiers m’ont mis dans une bonne ambiance, j’ai même chanté pour eux le soir de mon arrivée», revèle le défenseur de Bastia, avant d’évoquer la première confrontation avec la Gambie. «Nous sommes premiers du groupe avec 6 points et si nous faisons carton plein contre la Gambie, nous aurons notre ticket pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Depuis notre arrivée, on travaille sérieusement avec l’entraîneur, je suis confiant pour la suite des événements. J’invite les supporters à venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la victoire. Pour moi, on peut gagner les deux chocs», déclare le joueur.
Arrivé en septembre dernier à Bastia, Issiar Dramé a disputé 6 matches de championnat de Ligue 2 française, 1 match de Coupe de France. Le joueur a débuté sa carrière à la célèbre académie de Clairefontaine avant de rejoindre l’équipe des jeunes de Rennes en 2015. Après avoir passé une saison avec les Rennais, Issiar Dramé a rejoint l’équipe des jeunes de Lyon. En 2017, il est promu dans l’équipe réserve du club, faisant ses débuts en National 2 lors d’un match contre Andrézieux. À la recherche d’une équipe de première division, il fait un essai au club norvégien SK Brann et au club autrichien de Bundesliga Strum Graz en 2020 mais ne signe avec aucune des deux formations.
En octobre de la même année, Issiar Dramé pose ses valises au club ukrainien de Premier League, Olimpik Donetsk. Il fait ses débuts le 24 octobre 2020 contre Desna Chernihiv et dispute 18 matches de championnat. En 2021, le Franco-Malien signe aux New York Red Bulls dans la Major League Soccer (MLS), avant de revenir à Bastia à la fin de la saison. L’international malien est lié au club corse jusqu’en 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.