C’est le premier but de Lassana Coulibaly avec Salernitana qu’il a rejoint en juin, en provenance de Cercle Bruges. Le Malien est lié au club jusqu’en juin 2026. Grâce à ce match nul, Salernitana se hisse à la 9è place avec 17 points, loin derrière le trio de tête composé de Naples (38 points), du Milan AC (30 points) et de la Lazio (27 points). Via sa page Snapchat, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou a exprimé sa joie et affiché son optimisme pour la suite de la saison.
«Ça fait toujours plaisir pour un joueur de marquer. Depuis le début de cette saison, j’ai fais pas mal de passes décisives, mais jusque-là, je n’avais pas marqué. Nous souhaitons terminer sur le podium de la Serie A, mais pour le moment, les choses ne se passent pas bien. Nous allons continuer à travailler très dur afin d’avoir un bon classement», a publié le Malien sur son compte Instagram.
En Belgique, Mamadou Sangaré a également ouvert son compteur-but. Entré en jeu à la mi-temps, le jeune milieu offensif a permis à Zulte-Waregem d'arracher le point du match nul sur le terrain du FC Malines (2-2), samedi, lors de la 16è journée de la Jupiler League. Il s'est mis en évidence à la 57è minute, marquant le premier but de son équipe. 48h plus tard, l’ancien joueur de Yeelen Olympique a été plébiscité dans l’équipe-type de la 16è journée de Jupiler League.
«Ça tardait à venir et voilà que j’ouvre mon compteur-but. Content et fier pour cela et cerise sur le gâteau, j’ai été plébiscité dans l’équipe-type. Merci à tout le monde, cela me pousse à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes», a écrit le Malien sur sa page Facebook.
En Bulgarie, le club Beroe d’Aboubacar Ibrahim Toungara a battu Arda Kardzhali de Lassana N’Diaye (2-0), samedi dernier, pour le compte de la 17è journée du championnat d'élite bulgare. Le milieu offensif malien a marqué sur penalty en deux temps. «Victoire bien méritée ce soir (samedi, ndlr), félicitations à tout le groupe pour les trois points. Content et fier d’avoir marqué mon 8è but que je dédie à ma famille, surtout à ma fille qui a 4 ans», a confié Aboubacar Ibrahim Toungara.
En Chine, lors de la 27è journée du championnat de deuxième division, Qingdao Manatee a pulvérisé Xinjiang Tianshan (5-1), samedi, au Tangshan Nanhu City Football Training Base Field n°1. Le latéral gauche malien, Ibrahim Kané a marqué le quatrième but de son équipe (42è minute). C'est la troisième réalisation du défenseur cette saison en championnat. Ibrahim Kané a été prêté à Qingdao Manatee par Vorskla Poltava et devrait bientôt rejoindre la Premier League ukrainienne. «Les choses commencent à rentrer dans l’ordre en Ukraine et je vais pouvoir faire mes bagages pour retrouver mon club Vorskla Poltava. Je me sens bien ici en Chine, mais je suis en prêt et je reste un joueur de Vorskla Poltava», a réagi l’ancien joueur du CSD de Koulikoro.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.