Entré en jeu à la 87è minute, le milieu de terrain international malien a scellé le score à la cinquième minute du temps additionnel (90è min +5). Grâce à cette victoire, Chicago Fire se hisse à la 5è place du classement de la MLS avec 10 points. C’est l’équipe de Philadelphie Union qui mène la danse avec 12 points, devant Charlotte FC (10 points) et l’Inter Miami de Lionel Messi (10 points). «Je suis ravi de rejoindre le Fire et de faire partie de ce projet ambitieux.
Après avoir appris davantage sur la vision de l’équipe, il était clair que c’était le bon endroit pour moi. J’ai un sentiment de joie d’avoir contribué aujourd’hui (dimanche, ndlr) à la victoire. Ce but va beaucoup m’aider, mon ambition est d’intégrer le plus vite possible l’effectif de l’équipe», a déclaré sur Instagram l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, passé notamment par Lille (2017-2021), Paris FC (2018-2019), le Cercle Bruges (2019), Troyes (2020-2023) et Cadiz CF (2023). «C’est un grand changement dans ma carrière. Le football en Europe est différent de celui des états-Unis. Je suis content de découvrir ce championnat, pour le moment tout se passe bien», a terminé la nouvelle recrue des Chicago Fire.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..