Modibo Maïga a marqué peu après l’heure de jeu (69è minute), alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Grâce à ce succès Hajer se hisse à la 5è place du classement, avec 57 points, à seulement trois unités du leader Al Khaleej (60 points).
C'est la 13è réalisation de Modibo Maïga cette saison en championnat. «Je suis très content de pouvoir sauver mon équipe du partage de points face à une équipe coriace de Bisha. C’est toujours un plaisir de marquer des buts. Après le match contre Bisha, tout le monde était content et ce qui m’a le plus touché, c’est la réaction des supporters. Je suis vraiment fier de porter le maillot de cette équipe», a posté Modibo Maïga sur sa page Instagram.
Modibo Maïga est né le 3 septembre 1987 a joué au Stade malien avant de quitter le Mali, destination le Raja Casablanca au Maroc. En janvier, il pose ses valises au Mans (France). Après Le Mans, il enfilera le maillot du FC Sochaux pendant quatre ans. Lors de la saison 2009-2010, l'international malien termine meilleur buteur de son équipe avec 15 réalisations, à égalité avec son compère de la ligne d’attaque, le Nigérian Brown Ideye.
La saison 2010-2011 des Lionceaux (surnom de Sochaux, ndlr) est des plus réussies, puisque l’équipe termine 5è de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. En juillet 2012, Modibo Maïga quitte la France et rejoint West Ham United en Angleterre où il signe un contrat de 4 ans, avec deux années supplémentaires en option.
Deux ans plus tard (août 2014), il retourne en France, précisément au FC Metz pour un prêt d’un an. Metz décide de ne pas lever l'option d'achat et Modibo Maïga retourne à West Ham United à la fin de la saison, avant d'être vendu à Al Nasr Riyad en Arabie saoudite.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.