L’annonce a été faite par le directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin via les réseaux sociaux du club. «Nous sommes très contents d'accueillir Modibo Sissoko au club. C'est un jeune milieu de terrain à vocation offensive et avec de vraies qualités techniques. Il a effectué un essai très intéressant et nous souhaitons continuer avec lui. Nous allons l'accompagner pour lui permettre la meilleure adaptation possible afin qu'il puisse exprimer pleinement son potentiel», a déclaré le dirigeant stéphanois.
Le désormais ex-sociétaire de Guidars FC s’est dit heureux de rejoindre la Ligue 2 française, notamment l’équipe réserve de l’ASSE et affiche sa détermination à travailler dur pour se faire une place au soleil. «Travailler dur, progresser chaque jour et aider l’équipe réserve, tel est mon ambition avec l'AS Saint-Étienne. Mon objectif à long terme est de pouvoir montrer toutes mes qualités pour atteindre l'échelon supérieur», a déclaré Modibo Sissoko, passé par l’Autriche avant de poser ses valises dans l’Hexagone.
En Türkiye El Bilal Touré a ouvert son compteur but avec Besiktas. C’était samedi dernier lors de la 5è journée de la Süper Lig. L’international malien, transféré au club il y a trois semaines, a marqué le but égalisateur des siens face à Basaksehir défait 2-1. «Ça fait tellement plaisir de marquer avec mon nouveau club. J’espère pouvoir continuer sur la même lancée et aider l’équipe à remporter d’autres victoires», a écrit El Bilal Touré sur ses réseaux sociaux.
En Afrique, précisément en Tanzanie, les Young Africans de nos deux compatriotes Djigui Diarra et Lassine Kouma, ont remporté le choc avec le grand rival SC Simba, battu 1-0, mardi dernier en finale de la Community Shield (Supercoupe). En Afrique du Sud, Abdoulaye Dine Mariko a remporté son premier trophée avec les Orlando Pirates sacrés champions, suite à leur large victoire 3-0 face à Stellenboch FC samedi dernier au stade Mbonbela. «Je suis très content de soulever mon premier trophée avec ma nouvelle équipe. Je remercie tous mes fans pour leur message de soutien», a confié au téléphone Abdoulaye Mariko.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..