La dernière idée du club de la Sampdoria mène à Molla Wagué, un défenseur central qui est actuellement libre. Molla Wagué a récemment joué avec les Belges de Seraing, mais de 2014 à 2017 il s'est fait connaître du public italien pour avoir porté le maillot de l'Udinese. Salernitana est également sur la piste de Molla Wagué», peut-on lire sur le site de sampnews24. Le défenseur des Aigles a prématurément quitté le St Seraing en février dernier, en commun accord avec le club belge. Molla Wagué n’a ainsi passé que 26 jours chez les Métallos alors qu’il avait rejoint le club pour six mois, en provenance de Nantes.
Le joueur s’est adressé à ses fans samedi sur sa page Snapchat. «L’année 2022 a été une année un peu difficile pour votre joueur, tous les sportifs passent par ça. Je comprends parfaitement mais souvent c’est très difficile. Je m’accroche et avec votre encouragement, les choses vont bouger pour votre joueur dans quelques semaines. Merci à tout le monde pour votre soutien et accompagnement. Je ne peux pas répondre à tout le monde sur mon compte Snapchat mais vous êtes tous dans mon cœur», a publié Molla Wagué.
Un autre Malien change d’air. Il s’agit de Nouha Dicko qui vient de s’engager avec OFO Crête (D1 grecque) pour deux ans. Le joueur de 30 ans était libre depuis son départ du Yeni Malatayaspor (Turkiye), Nouha Dicko. «Nous sommes heureux d’avoir Nouha Dicko dans notre effectif jusqu’en 2024», peut-on lire sur le compte Facebook de l’OFI Crête. Via sa propre page Snapchat l’attaquant malien s’est dit heureux de commencer une nouvelle aventure, ajoutant qu’il fera tout pour ne pas décevoir les dirigeants de son nouveau club.
«J’espère que je vais marquer beaucoup de buts avec les Noirs et Blancs et apporter du bonheur aux supporters. Hâte de retrouver les supporters», a posté Nouha Dicko. La plupart des Maliens ont découvert le nouveau club de Nouha Dicko à travers Mahamadou Diarra «Djila», le premier footballeur malien à porter le maillot des Noirs et Blancs (1998-1999).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.