C’était au compte de la 27è journée de la Bundesliga 2 et Moussa Sylla et ses coéquipiers ont obtenu le nul 3-3. Entré en jeu à la 65è minute, l’attaquant malien a marqué le 3è but de Schalke 04 dans le temps additionnel (90è min +5), permettant ainsi aux siens d’éviter la défaite.
«Il ne fallait pas perdre ce match. Le match nul est mieux que la défaite. Nous avons obtenu un bon point et il va falloir gagner les autres matches à venir», a posté Moussa Sylla sur Instagram après la rencontre.
Avec cette réalisation, l’international malien affiche désormais un bilan de 14 buts et une passe décisive en 20 matches de championnat. Moussa Sylla, 25 ans, est le meilleur buteur de Schalke 04 sur l'exercice en cours et le 4è meilleur buteur de la Bundesliga 2. Il est à trois unités de Davie Selke de Hambourg (17 buts) et deux de Ragnar Ache (Kaiserslautern) et Martijn Kaars (Magdebourg) qui comptent chacun 16 réalisations.
Il reste encore 7 journées de compétition et Moussa Sylla semble bien parti pour terminer au moins sur le podium des meilleurs réalisateurs de la Bundesliga 2. Le frère cadet de l’ancien capitaine des Aigles, Yacouba Sylla, a effectué ses débuts en Bundesliga 2 avec Schalke 04, le 3 août dernier et s’est illustré dès sa première apparition en championnat, en réalisant le doublé contre Eintracht Braunschweig (5-1, 1ère journée).
Depuis le début de la saison, l’attaquant malien a réalisé trois autres doublés face, respectivement à Preussen Munster (2-1, 7è journée), Elversberg (4-1, 17è journée) et au FC Nuremberg (3-1, 19è journée). Après 27 journées de débats, Schalke 04 (34 points) occupe la 11è place du classement dominé par Cologne (50 points), devant Hambourg (49 unités) et Kaiserslautern (46 points). Lors de la prochaine journée, prévue le 6 avril, Moussa Sylla et ses coéquipiers recevront l’avant dernier du championnat, le SSV Ulm (23 points).
Un autre joueur malien s’est illustré cette semaine avec son équipe. Il s’agit d’Aboubacar dit Boubou Konté qui a marqué l’un des deux buts de Dila Gori face au FC Gareji Sagarejo, battu 2-1 lors de la première journée du championnat géorgien de D1. L’ancien joueur de l’Académie Les étoiles du Mandé a tracé la voie du succès pour son équipe, en ouvrant le score à la 22è minute.
En Angleterre, Sékou Koné a également fait trembler les filets avec Manchester United, lors du match nul 2-2 de son équipe contre Leeds United, au compte de la 18è journée de la Premier League U21. «Ma signature l’année dernière dans le club a coïncidé avec une blessure qui m’a éloigné du terrain durant des mois. Mais grâce à Dieu et au professionnalisme des médecins du club, j’ai repris le chemin du terrain. Je me sens bien en Angleterre, l’intégration se passe à merveille, à part le petit bobo que j’avais», a posté Sékou Koné, après la rencontre, promettant de tout donner pour se avoir une place dans l’effectif mancunien.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..