«Le Malien Nènè Dorgéles est prêté par son club RB Salzbourg pour une durée d’un an», écrit le communiqué de KVC Westerlo. Nènè Dorgéles, qui est sous contrat avec RB Salzburg jusqu’en 2025, a été prêté pour un an. Il devient la cinquième recrue des Countrymen (surnom de KVC Westerlo, ndlr) après Sinan Bolat, Nick Gillekens, Bryan Reynolds et Ravil Tagir.
On s’en souvient, à son arrivée à Salzbourg en 2021, Dorgelès avait été prêté à Liefering, (D2 autrichienne), puis à SV Ried (D1 du même pays). Dans une vidéo sur la page officielle de son nouveau club, le Malien a confirmé le prêt et s’est dit content de ce nouveau challenge : «J’ai été prêté par RB Salzbourg pour un an, j’espère qu’on va faire plein de choses ensemble. Très heureux de continuer mon aventure avec KVC Westerlo. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour amener l’équipe le plus loin possible en championnat», a dit Nènè Dorgéles.
Né le 23 décembre 2002 au Mali, Nènè Dorgéles a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Il a ensuite joué avec Guidars FC, avant de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021. Il a honoré sa première sélection en équipe nationale en mars 2022, lors d’un match contre la Tunisie (défaite 1-0 des Aigles). Le nouvel attaquant de KVC Westerlo a participé aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2024 et délivré une passe décisive face au Soudan du Sud, étrillé 3-1 par les Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.