«Affaire conclue. Notre jeune prodige Raymond N’Djcoura Bomba vient de signer un contrat de 5 ans avec le club allemand de 1ère division le Bayer Leverkusen. Nous lui souhaitons bonne chance et bon vent pour la suite de sa carrière», a écrit sur sa page Facebook le CSB qui évolue en championnat de D2 du District de Bamako.
Âgé de 17 ans, Raymond N’Djcoura Bomba rejoindra l’équipe dirigée par le Néerlandais Erik ten Hag à sa majorité en juin 2026. «C’est le premier transfert de notre Académie vers l’Europe. C’est une belle opportunité pour le joueur, mais aussi pour le Centre sportif de Bamako.
Nous espérons qu’il va s’épanouir davantage en Allemagne, pour pouvoir se hisser au plus haut sommet du football mondial», a dit Mamoutou Gamby. Et de poursuivre : «Raymond N’Djicoura Bomba est un talent prometteur qui va certainement faire parler de lui dans les années à venir. C’est un garçon sérieux et travailleur». Âgé de 17, le joueur a publié sa joie sur ses réseaux sociaux. «Je suis heureux pour ce premier contrat. Je demande des bénédictions à tout le Mali», a-t-il écrit.
Un autre joueur malien a décroché son premier contrat pro la semaine dernière. Il s’agit de Lassine Kouma qui a quitté le Stade malien de Bamako, direction les Young Africans de Tanzanie. «Lassine Kouma s’engage avec les Young Africans de Tanzanie. Produit de l’académie du Stade malien de Bamako, le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club tanzanien», a posté l’équipe de Sotuba sur sa page Facebook.
Lassine Kouma, connu pour ses qualités techniques et sa vision du jeu, espère briller sous les couleurs de sa nouvelle équipe, notamment sur la scène continentale. «La patience paye toujours, me voilà en Tanzanie avec les Young Africans, un club qui m’a toujours fasciné, je suis très content d’être là et prêt pour mon nouveau challenge», a exprimé le joueur après la signature de son contrat.
Du côté du Djoliba, Ousmane Diallo, a fait ses valises et pris la direction de la Renaissance club Atletic Zemamra (RCAZ) qui évolue en première division marocaine. L’ancien capitaine des Rouges a signé un contrat de deux ans avec le 6è du dernier Botola, le championnat marocain de D1. «Très heureux de signer à la Renaissance club Atletic Zemamra. Merci au club et au président pour la confiance», a écrit celui que les supporters appellent familièrement «Senty».
En France, le milieu de terrain, Boubacar Traoré a été prêté jusqu’à la fin de la saison par Wolverhampton au FC Metz. Une opportunité pour l’ancien joueur de l’Association sportive de Bamako (ASB) de retrouver du temps de jeu et relancer sa jeune carrière professionnelle.
Au Danemark, Cheick Diakité a signé un contrat de 5 ans avec le FC Midtjylland, en provenance des Étoiles du Mandé. C’est le premier contrat pro du défenseur qui retrouvera au Danemark son compatriote Abass Camara. «J’ai choisi de signer au FC Midtjylland parce que j’ai été impressionné par la qualité de l’équipe et l’ambition du club. Les opportunités sportives sont excellentes et je suis convaincu que je peux y développer mes compétences», a déclaré le Malien après la signature de son contrat.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..