La situation d'Yves Bissouma à Londres est critique. Déjà intéressé par le milieu de terrain malien lors du dernier mercato en août, Galatasaray a relancé les discussions avec Tottenham en vue d’un transfert. Selon le média britannique The Sun, le club turc a fait de l'ancien de l'AS Réal de Bamako une cible prioritaire, d'autant plus que l'échéance de son contrat en 2026 rend son avenir avec les Spurs incertain. L’intérêt de Galatasaray, tout comme celui de Fenerbahçe en août dernier, s'était alors estompé suite à des problèmes au genou du joueur.
Actuellement, le milieu de terrain de 29 ans est blessé à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains jusqu’au début de l’année et rend peu probable un départ dès le mercato de janvier. Les Spurs se retrouvent donc face au risque de le perdre gratuitement, d’autant que plusieurs autres clubs de Premier League surveillent également la situation.
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, un accord est imminent pour le transfert d’Yves Bissouma vers Galatasaray. Les négociations entre le club turc et Tottenham seraient dans leur phase finale, et un dénouement positif est attendu très prochainement. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain malien est sur le point de quitter la Premier League pour rejoindre la Süper Lig.
Ce départ lui offrirait l’opportunité de relancer sa carrière dans une équipe ambitieuse. Quant à Tottenham, la cession de son joueur permettrait de libérer de la masse salariale et d’obtenir des fonds pour de futures recrues. À noter que la Juventus Turin suivrait aussi ce dossier.
Né le 30 août 1996 en Côte d'Ivoire, Yves Bissouma a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali. Après l'AS Real de Bamako (2014-2016), il signe son premier contrat professionnel à Lille (2016), avant de rejoindre l'Angleterre, passant par Brighton (2018) puis Tottenham (2022).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.