La situation d'Yves Bissouma à Londres est critique. Déjà intéressé par le milieu de terrain malien lors du dernier mercato en août, Galatasaray a relancé les discussions avec Tottenham en vue d’un transfert. Selon le média britannique The Sun, le club turc a fait de l'ancien de l'AS Réal de Bamako une cible prioritaire, d'autant plus que l'échéance de son contrat en 2026 rend son avenir avec les Spurs incertain. L’intérêt de Galatasaray, tout comme celui de Fenerbahçe en août dernier, s'était alors estompé suite à des problèmes au genou du joueur.
Actuellement, le milieu de terrain de 29 ans est blessé à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains jusqu’au début de l’année et rend peu probable un départ dès le mercato de janvier. Les Spurs se retrouvent donc face au risque de le perdre gratuitement, d’autant que plusieurs autres clubs de Premier League surveillent également la situation.
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, un accord est imminent pour le transfert d’Yves Bissouma vers Galatasaray. Les négociations entre le club turc et Tottenham seraient dans leur phase finale, et un dénouement positif est attendu très prochainement. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain malien est sur le point de quitter la Premier League pour rejoindre la Süper Lig.
Ce départ lui offrirait l’opportunité de relancer sa carrière dans une équipe ambitieuse. Quant à Tottenham, la cession de son joueur permettrait de libérer de la masse salariale et d’obtenir des fonds pour de futures recrues. À noter que la Juventus Turin suivrait aussi ce dossier.
Né le 30 août 1996 en Côte d'Ivoire, Yves Bissouma a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali. Après l'AS Real de Bamako (2014-2016), il signe son premier contrat professionnel à Lille (2016), avant de rejoindre l'Angleterre, passant par Brighton (2018) puis Tottenham (2022).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..