Nouveau maillot des Aigles : Un prix abordable pour les supporters ?

32.000 Fcfa : c’est le prix du nouveau maillot des Aigles qui a été dévoilé au public, il y a quelques jours par la Fédération malienne de football (Femafoot) et l’équipementier des sélections nationales de football, Airness. On remarque que la nouvelle tunique coûte un peu moins chère que celle de la dernière CAN qui était cédée à 35.000 Fcfa.

Publié mardi 24 octobre 2023 à 05:50
Nouveau maillot des Aigles : Un prix abordable pour les supporters ?

Comment les supporters ont-ils accueilli cette diminution ? Quel sera son impact sur la vente des maillots ? Nous avons interrogé quelques inconditionnels et les réactions sont plutôt favorables.  «Personnellement, j’ai aimé le nouveau maillot des Aigles pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et je pense aussi que le prix est abordable. Rien que pour rendre hommage à feu Salif Keïta dit Domingo, nous devons tous acheter ce nouveau maillot», promet Youssouf qui est étudiant à la Faculté des sciences  et techniques de Bamako.

De son côté, Amadou Kaloga se dit prêt à acheter la nouvelle tunique et annonce et que sa famille portera le maillot Salif Keïta pendant la CAN. «À chaque campagne, j’achète des maillots pour ma famille et certains de mes amis. J’ai été agréablement surpris du prix à la boutique au siège de la fédération. Pour moi, le prix est abordable, je salue l’initiative de la fédération et de son équipementier Airness», a dit le pharmacien. 

La vente des maillots de la sélection nationale a débuté le 13 octobre et quand nous sommes passés au siège de la fédération, vendredi dernier vers 10h, une vingtaine de supporters faisaient la queue devant la boutique à la recherche de la nouvelle tunique. Parmi ces inconditionnels, il y avait Boubacar Lah, commerçant de bassin au Grand marché qui a déboursé 480.000 Fcfa pour s’offrir 15 maillots. «Je suis arrivé à la fédération à 9h, Dieu merci, j’ai pu avoir le nombre de maillots dont j’avais besoin. Pour moi, le prix est raisonnable et j’espère que le nouveau maillot portera chance aux Aigles», confie Boubacar Lah à sa sortie de la boutique de l’instance dirigeante du football national.




Selon le président de la commission marketing, sponsoring et télévision de la Femafoot, Ichaka Diakité, les supporters sont contents de la diminution du prix du nouveau maillot et viennent tous les jours à la fédération pour s’en procurer. «Le maillot spécial Salif Keïta séduit beaucoup les supporters», témoigne le dirigeant qui s’attend à voir un grand nombre d’inconditionnels venir en Côte d’Ivoire pour supporter les Aigles. «Avant la CAN, nous allons voir avec les partenaires si nous pouvons baisser encore le prix pour le bonheur des Maliens et des Maliennes. Nous sommes là pour le public et nous allons tout faire pour donner satisfaction aux supporters», ajoute Ichaka Diakité.

Mais si le prix de la nouvelle tunique a été favorablement accueillie par le public, il reste un problème majeur à régler pour la Femafoot et Airness, à savoir la contrefaçon.  Ichaka Diakité prévient que toute personne prise en flagrant délit de vente ou de confection de maillots contrefaits, s’exposera à des poursuites judiciaires.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Lire aussi : Super Coupe de basket du Rwanda : Kamba Yoro Diakité porte L'APR

Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.

Lire aussi : Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Lire aussi : Karaté-défense Taafétigui : Les femmes s’outillent au centre Aishafit

Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.

Lire aussi : Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:46

Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:42

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner