Il s’agit de
Moussa Sangaré (-54kg), Fousseiny Coulibaly (-68kg), Mariam Sangaré (-53kg), Sékou
Ballo (-58kg), Kadia Barry (-44kg) et Fatoumata Sampana (-49kg). Les trois
derniers appartiennent à la catégorie des juniors. La meilleure performance a été
réalisée justement par une athlète de la catégorie d’âge, à savoir Kadia Barry
qui a décroché la médaille de bronze. «Mon objectif était de remporter la médaille
d’or mais Dieu en a décidé autrement. Je remercie tous les Maliens pour leur
soutien et leur accompagnement. J’espère que je ferai mieux la prochaine fois»,
a réagi Kadia Barry.
Quant au président de
la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) et chef de la délégation malienne à
Moscou, il a salué la prestation d’ensemble des six athlètes, avec une mention
spéciale à Kadia Barry. «Les athlètes maliens avaient en face des adversaires
costauds. Malgré cela, ils ont mouillé le maillot et Kadia Barry nous a offert
la médaille de bronze. Je la félicite pour sa performance et témoigne la
reconnaissance de la fédération aux autres athlètes pour avoir représenté
dignement le Mali à ce grand rendez-vous international», a déclaré Maître
Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan.
En marge de l’événement, l’Union africaine de taekwondo a signé un partenariat avec l’Union russe de taekwondo pour promouvoir et développer la discipline en Afrique. Selon le site Inside The Game, la délégation de l’Union africaine de taekwondo a également organisé un déjeuner de travail avec le Comité olympique russe (ROC). «Cet accord ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour le sport en Afrique, renforce les liens internationaux et favorise la croissance du taekwondo dans la région», s’est félicitée l’Union africaine de taekwondo. Créé en 2011, l’Open de Russie est une compétition organisée annuellement par l'Union russe de taekwondo.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.