Le bilan de cette opération fait état de 26 suspects interpellés
tous mis à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes, a annoncé un
communiqué de l’Armée ce mercredi.
Au cours de la même opération,
poursuit l’Armée, 10 sacs de silicate (engrais chimiques utilisés dans la
fabrication des engins explosifs improvisés) ont été saisis. Également 49 sacs
de 100 kg de riz, servant de zakat au profit des Groupes armés terroristes
(GAT), ont été saisis.
«Ce bilan correspond réellement aux actions menées sur
le terrain, précisément à Boré, contrairement aux insinuations et désinformations
apportées sur les réseaux sociaux faisant état de 41 personnes arrêtées à Boré
dont une trentaine ont été froidement exécutées et 11 autres libérées», énonce
le communiqué, ajoutant que les FAMa signalent ne pas se reconnaître ni de près
ni de loin dans cette information et apportent un démenti formel à cette
tentative d’intox et de désinformation sur nos Forces.
Par ailleurs, mardi dernier, les FAMa ont également mené une opération d’opportunité dans le sud-est de Nampala, Région de Ségou. «Le bilan de cette opération fait état d’un combattant terroriste neutralisé et huit autres interpellés, huit AK-47, 11 chargeurs d’AK-47, quatre téléphones portables, un talkie-walkie, un GPS Garmin Etrex 20x ont été également saisis », relève le communiqué de l’Armée. Et d’annoncer que les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la gendarmerie pour enquête.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.