Ce 2è congrès a pour thème «préservons les acquis démocratiques pour un Mali stable et prospère». Selon Niankoro Yeah Samaké, ce thème vise à renforcer le sentiment d’engagement envers les valeurs et principes démocratiques. Le nouveau réélu a réitéré son soutien à la Transition.
Le président du PACP ne croit pas du tout qu’il y aura une dissolution des partis politiques. S’inscrivant dans la logique des concertations en cours sur la relecture de la Charte des partis politique, Niankoro Yeah Samaké a estimé que les partis continueront à exister.
Car, pour lui, ces entités politiques jouent un rôle fondamental dans la construction politique et citoyenne d’un pays. «Elles sont créés pour la conquête et l’exercice du pouvoir en vue d’améliorer la qualité de la vie des citoyens», dira-t-il. Et de rappeler que notre pays vit des heures graves puisque les fondements de notre nation fait face à l’insécurité, à la précarité économique.
Invitant les responsables politiques à ne pas semer la peur et la division, le président du PACP les a exhortés à proposer une voie et d’incarner l’exemple. Reconnaissant les efforts déployés par les autorités pour sécuriser certaines zones, Niankoro Yeah Samaké a estimé que le temps est venu de sortir de l’ambiguïté.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.