«Ce fut un immense plaisir d’avoir collaboré sur le titre Getting Paid de Wizkid feat. Asake et skillibeng à travers ma kora, ainsi que sur lei morceau emblématique Diarabi, extrait de l’album du même nom du feu Toumani Diabaté», a déclaré l’artiste sur ses réseaux.
Cette nouvelle a aussitôt suscité de nombreuses réactions positives du côté de ses fans. En témoigne un fan de l’artiste en ces termes :«Sidiki Diabaté tu es le meilleur artiste de ta génération, le Mickael Jackson de l'Afrique. Tu as un talent hors norme la seule chose qui te manque, c'est un management à la hauteur de ton talent. Si tu te structures bien, tu iras encore plus loin que tu ne l'imagines pas. Penses-y !».
Rappelons que Wizkid est un des artistes les plus populaires et influents de la scène musicale africaine de ses 10 dernières années. Un parcours remarquable au cours duquel il n'a cessé d'enchaîner les succès. Aussi ces interactions mettent en valeur la fusion entre la musique mandingue et nigériane , deux genres musicaux africains.
Fatoumata KAMISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.